Des nouvelles de ma publication
- Anne-Marie Bougret
- 18 juin 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct. 2019
Après avoir eu la caution d’une maison d’édition sérieuse qui désirait publier mon roman « Intrigue chez Virginia Woolf », je me décide enfin, après une réflexion de plusieurs mois, à choisir l’autoédition.
Pourquoi ?
Peut-être une folie de ma part… l’avenir le dira. Aujourd’hui, en choisissant ce mode de publication, je me dis que, par la suite, si je le désire, je pourrais toujours me tourner vers l’édition traditionnelle avec l’expérience supplémentaire d’avoir été ma propre éditrice.
Pourquoi ce choix de publication ?
Dans mon roman, l’un de mes personnages principaux est Virginia Woolf, elle-même. Elle a créé avec son mari sa propre maison d’édition la Hogarth Press dont je vous parlerai dans un article ultérieur. C’est ainsi qu’elle a pu publier ses livres en toute liberté, sans jamais être censurée. À cette époque, ce tour de force était assez incroyable.
Aujourd’hui, en ce qui me concerne, le problème de censure n’est pas le mien. La décision de m’autopublier s’explique par ma curiosité de ce nouveau procédé révolutionnaire qu’est l’autoédition et par ma volonté d’être en accord avec : moi-même, le roman que je viens d’écrire et les idées de Virginia Woolf.
Une fois mis sur les plateformes du Net, mon roman pourra vivre sa vie grâce à vous, lectrices et lecteurs, qui me suivent déjà depuis un moment avec toute votre sympathie.
Je vous remercie par avance de l’accueil que vous lui réserverez.
- pour lire un extrait
- brochés et ebooks Amazon
- brochés et ebooks Leslibraires.fr
Comentarios